Mademoiselle Anne-Françoise DEBRUCHE

Photo 898975
Domiciliée à Blegny (4670)
Née à Rocourt (4000) le mardi 2 février 1971
Décédée à Ottawa (K1A, Canada) le jeudi 3 juillet 2025 à l'âge de 54 ans

Espace « condoléances » 

Cet espace condoléances a été créé le vendredi 11 juillet 2025.

40 messages (29 privés)
 
Condoléances 

Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent. Recevez toute ma tendresse.

Didier Delvaux- 30-07-25

Condoléances 

Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Anne-Françoise. Je l'ai rencontrée à Ottawa, où elle était bénévole auprès de notre refuge. Son amour des chats et son dévouement envers son chat d'accueil étaient évidents. Quelle grande perte Qu'elle repose en paix.

Mary Jo Latour
Coordonnateur de l'équipe Foster
Ottawa Stray Cat Rescue

Mary Jo Latour- 25-07-25

Condoléances 

Je tiens à vous adresser mes plus sincères et douces pensées à la suite du départ d'Anne-Françoise. Bien que je ne l'ai pas connue très longtemps, notre collaboration des dernières années à l'Association québécoise de droit comparé a été marquée par son esprit vif, sa générosité et son humour. J'ai été témoin de sa sagesse, de sa bienveillance et constaté qu'elle a fait preuve d'une immense force. Elle manquera à plusieurs, et mérite tous les hommages, et bien plus.

Shana Chaffai-Parent- 16-07-25

Condoléances 

Le départ précipité d'Anne-Françoise nous attriste profondément. Anne-Françoise était une collègue extraordinaire. En plus de sa grande érudition, de la richesse de sa pensée et de sa curiosité intellectuelle, on trouvait en elle une amie et collègue généreuse et bienveillante, notamment avec les jeunes professeur-e-s, toujours soucieuse de les accueillir et de leur faire une place à la faculté de droit. Au cours des vingt dernières années, Anne-Françoise aura marqué la faculté, ses ami-e-s, collègues et étudiant-e-s; elle nous manquera beaucoup. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches..

David Robitaille- 15-07-25

Témoignage 

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès d'Anne-Françoise. Elle laisse un grand vide à la Section de droit civil. Ayant eu la chance de la côtoyer depuis son arrivée dans la "famille Fauteux" en 2005, je peux témoigner de ses nombreux talents, ainsi que de ses grandes qualités humaines. D'autres collègues ont souligné son érudition ainsi que son lègue intellectuel. Anne-Françoise était aussi une enseignante dévouée et apprécicée des étudiants. Ses qualités humaines ressortent aussi des témoignages: générosité, bienveillance, sens de l`humour, sens de ce qui est important dans la vie, et plusieurs autres. Toujours bien mise et élégante (y compris avec des bijoux exceptionnels), Anne-Françoise ne laissait personne indifférent. Ses nombreuses passions nourissaient des conversations enrichissantes: les bons restos, les vieux films, les chats, etc.
A titre de doyenne à l'époque, j'ai grandement apprécié son travail de vice-doyenne aux études. Comme toujours, elle a été dévouée, généreuse, de bons conseils mais aussi très efficace. Dans le cadre de ces fonctions, elle a agi comme mentore de plusieurs collègues, qui lui doivent une dette de gratitude.
Sur une note plus personnelle, je n'oublierai jamais la gentillesse d'Anne-Françoise. Alors que j'avais à subir une intervention chirurgicale majeure, elle m'avait offert une carte de souhaits et une petite peluche qui m'avait accompagnée à l'hôpital. De telles attentions (de maintes fois renouvellées) faisaient d'Anne-Françoise une personne unique, qui nous manquera énormément.
A sa famille et ses amis, j'offre mes plus sincères condoléances.

Céline Lévesque- 18-07-25


Les autres messages ...
Ce site utilise uniquement des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus