Monsieur Pascal KUTA
 | Domicilié à Soumagne (4630) Né à Verviers (4800) le samedi 20 octobre 1973 Décédé à Soumagne (4630) le lundi 28 janvier 2019 à l'âge de 45 ans
|
Espace « condoléances »
Cet espace condoléances a été créé le mardi 29 janvier 2019.
2871 visites
In memoriam
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Pascal KUTA. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même.
N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile.
Merci d’avance.
Hommage
J’ai connu et fréquenté Pascal dans les années nonante. Il était alors étudiant en histoire et déjà passionné. Il me racontait se rendre à Verdun au départ de Liège avec une simple mobylette. Verdun et la guerre 14-18 étaient une de ses passions, avec la révolution française dont il connaissait tous les détails.
Je l’entends encore rigoler et plus tard, en lisant sur le net les commentaires de ses élèves, les articles sur les livres qu’ il a écrit, je l’ai parfaitement reconnu.
Son amie Sylvie m’a dit qu’ il aura voulu avoir de mes nouvelles, moi aussi, mais pas celle la .
« Pour celui qui en revient,
Verdun, c'était bien.
Pour celui qui en est mort,
Verdun, c'est un port.
Mais pour ceux qui n'étaient pas nés,
Qu'étaient pas là pour apprécier,
C'est du passé dépassé »
Jean-Marc Pirard- 31-01-19
Hommage
Albert Einstein a dit un jour que "c'est l'art suprême du professeur d'éveiller la joie dans l'expression créative et la connaissance". Cette phrase correspond parfaitement à Monsieur Kuta, que j'ai eu l'honneur de côtoyer durant ma scolarité au CRMT. A chaque cours, M. Kuta était animé d'une passion sans borne pour son sujet et il parvenait à la transmettre à sa classe comme nul autre. Encore récemment, je me suis surpris à songer aux cours dispensés par ses soins. Je me dis souvent qu'il s'agit de l'un de mes meilleurs professeurs. Pourtant, j'en ai connu des beaux orateurs à la faculté de droit de l'Université. Mais M. Kuta était un homme à part. Il parvenait à toucher ses élèves par sa passion et son excentricité, mais faisait toujours preuve d'humilité et de retenue. Il n'a jamais triché. Il n'est jamais venu en cours avec les pieds de plomb. Il était sans doute trop occupé à transmettre l'intérêt qu'il portait à sa matière. Le respect que ses élèves lui vouent constitue le plus beau témoignage du succès de sa méthode.
L'éducation revêt une importance capitale à l'heure où la société semble vivre une crise identitaire sans précédent. J'ose affirmer que nous n'en serions pas là aujourd'hui si tous les 'éducateurs' prenaient exemple sur ce grand monsieur qu'était Pascal Kuta.
Rest in peace, dear professor. You were one of a kind.
M.T.
Maxime Tecqmenne- 29-01-19
Hommage
Cher Pascal,
Lorsque j'ai appris ton décès, ce fut un mélange d'incompréhension, de souffrance et de, déjà…, nostalgie complète de nos longues conversations où nous refaisions le monde auprès d'un verre de vin ou d'une tasse de café.
Tu étais qqu'un d'intelligent, de respectueux, plein d'humour, tu étais de très bonne volonté, en toutes choses tu as toujours cherché à donner le meilleur de toi.
Ce lundi 28 janvier restera une des dates les plus noires de toute ma vie. MERCI POUR TON AMITIE VIEUX FRERE, MERCI !!!
Courage Eric !!!
Frédéric César, Soumagne
Frederic CESAR- 29-01-19