Si vous avez créé plusieurs annonces dans ce dossier défunt, l’annonce partagée sera la dernière que vous avez créée et activée.
Cet espace « condoléances » est dédié à la mémoire de Monsieur Maurice PUTZEIS. Chacun peut s’y recueillir, déposer une carte de visite ou un message de condoléances. Utilisez les liens ci-dessous pour consulter les marques de sympathie ou intervenir vous-même. N’hésitez pas à renseigner cette page à vos connaissances. Ceux qui sont loin ou qui n’ont pas la possibilité de se joindre à la cérémonie trouveront ici une façon simple de montrer leurs sentiments à la famille dans ce moment difficile. Merci d’avance.
Mon Fraternel Capitaine,Mon Rarissime Etre Humain,Voilà que tout seul , tranquillement, tu as levé l'ancre en nous laissant sur le rivageTon pavillon monte au mat d'artimont et nous y lisons ta devise PPP :pensée permanente positiveTendons l'oreille : on entend ton rire inimitable qui éclate et réchauffe les coeurs qui part au largeRéchauffer les coeurs voilà ta vocation et Dieu sait si tu en as pris sur le tien des coeurs à coups de grandes frappes dans le dos plus que réconfortantes Quand ma barque a sombré je n'ai vu que deux êtres humains venir empêcher ma noyade , sans rien dire, je n'avais rien demandé, ils sont venus c'est toutDans ce monde sans pitié de l'Argent Roi,du Tout tout de Suite, du Toujours Plus où l'individualisme et l'égocentrisme sont empereurs, il faut des gens comme Toi pour nous réconcilier avec l'humanité désincarnéeVous tous amis, famille, proches même connaissances ne pleurez pasAllez un jour sur l'Ile aux moines, la plage d'Etel , le marché de Carnac soyez attentifs regarder les hommes et les femmes en souriant comme il le faisait avec bonhomieSoyez patients: vous le verrez alors arriver avec son chapeau Breton, sa chemise en toile lignée bleue sa gouaille, son sac marin rempli de saucisson, de bon vin, d'un poisson qu'il prétendra avoir péchéVous le suivrez un peu sans qu'il vous voit vous assisterez alors à ses galégeades d'échope en échope avec sa phrase magique « Alors Mon Ami Comment vas tu ? » Un vrai « Comment vas tu » comme on en fait plus Un qui sent bon la vraie chaleur et pas la formulevide de sens des gens qui n'en ont rien à faireTu es parti avant la fin de ton combat Don Quichotesque contre le mercantilisme ahurissant,contre l'avidité cynique des puissants Et pourtant nous étions si prêts du but et nous allions vaincre : la preuve en est qu'ils ont fui dans le report systématique car le temps était devenu leur seule arme pour éviter ta victoire inéluctable le triomphe de la vérité à laquelle j'ai cru dès que tu as franchi ma porteJe la referme cette porte , petit Frère, mais pas tout à fait comme la tienne toujours entrouverte pour les âmes perduesTu seras comme le chat du Cheshire de Lewis Caroll : ton sourire flottera dans l'air A jamaisKenavo Ha ben ar ve chal
Bernard PERIN- 17-01-12
© Onvest IT - 2002-2026 - Confidentialité - Cookies - Mentions légales